Entretien annuel pourquoi faire ?

Vous changez régulièrement l’huile de votre voiture, vous connaissez donc l’importance de l’entretien préventif. Il en va de même pour votre système de climatisation ou de chauffage. Une unité de chauffage ou de climatisation négligée et/ou obsolète, entraîne des pertes d’efficacité importantes et un risque de pannes intempestives.

L’entretien préventif permet également d’identifier les points sur lesquels votre système peut perdre en efficacité. L’autre avantage d’investir dans ‘’le bien-être’’ de votre climatiseur est que cela peut également amener d’importantes économies d’énergie tout en améliorant votre confort.

Même les systèmes les plus récents à faible entretien, nécessitent tout de même un certain niveau de maintenance préventive. Tenir compte des suggestions du fabricant concernant l’entretien réduira significativement la fréquence et le coût des réparations sur le long terme.

Une fois votre nouveau système de climatisation/chauffage installé par des professionnels, il devrait vous offrir des années de confort sans souci. Toutefois, nous vous recommandons fortement de ne pas attendre les pannes ou disfonctionnements pour prendre votre rendez-vous annuel de maintenance sur le site d’APCLIM – avec le numéro de code qui figure sur votre facture –  et ce dès l’année suivant votre installation, afin de maintenir votre système en parfait état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie.